Test du barbecue à gaz Weber Genesis II E-310

Les barbecues Weber sont célèbres pour leur qualité : Weber produit probablement parmi les meilleurs barbecue à gaz du marché. Durabilité, fiabilité et finition sont les maîtres mots de la marque. Bien entendu, tout dépendra aussi du prix que vous êtes prêt à investir dans le produit que vous choisirez.

Equipé de nombreuses technologies intéressantes, avec une fabrication de qualité, le Weber Genesis II E-310 un très bon barbecue.

Avec son ergonomie pratique, il vous permettra de cuisiner facilement, efficacement et de profiter de grillades délicieuses. Le barbecue Weber Genesis II E-310 répondra parfaitement aux besoins de la majorité de ses acheteurs. Voyons maintenant ses caractéristiques d’une manière un peu plus détaillée.

Aperçu du barbecue Weber Genesis II E 310

La grille chauffante du Weber Genesis II E 310 dispose d’une de 0.1 mètre carré et sa surface de cuisson principale est de 0.33 mètre carré. Ces 2 parties sont suffisamment grande pour convenir à une famille ou un barbecue entre amis et sont constituées de grilles en fonte recouvertes de porcelaine. Notez cependant que si vous avez besoin d’un barbecue plus grand, il peut être judicieux d’aller voir la série des Genesis II E-410, qui dispose d’un brûleur en plus, le Weber Genesis II E-310 étant pour sa part équipé de trois brûleurs de qualité en acier inoxydable.

Cette surface de cuisson associée à ses trois brûleurs vous offrent la possibilité de cuire en utilisant la méthode indirecte. Si vous avez l’habitude de cuire de manière indirecte, vous vous en donnerez à cœur joie pour quelque plat que vous aimez, assurant une cuisson lente pour un résultat des plus tendres. D’autant plus que rien ne vous empêche, dans le même temps, de cuire d’autres plats directement sur les brûleurs.

Il est primordial qu’un barbecue, d’autant plus à gaz, soit en mesure de produire et de conserver de la chaleur. Le barbecue Weber Genesis II E 310, avec ses 3 brûleurs, remplit merveilleusement bien cette tache : ceux-ci chauffent rapidement et uniformément. Sa structure est conçue de telle manière qu’il est bien plus efficace que de nombreux barbecues de marques concurrentes, et que la température élevée est assurée tout en ayant un consommation de gaz réduite.

Alors certes, nous pourrons toujours regretter l’absence d’un brûleur latéral très pratique pour préparer des sauces, mais ceci n’est finalement qu’un reproche très mineur.

La structure du barbecue Weber Genesis II E 310

Le Weber Genesis II E 310 est vraiment pratique avec ses 3 crochets de chaque coté du barbecue, pour accrocher les accessoires nécessaires. Ses 2 étagères de qualité sont aussi bien pratiques lors de la cuisson. Avec sa structure ouverte, le Genesis II ne propose pas de porte avant, la zone ouverte permettant un accès facile au bac à graisse et offrant de la place pour de nombreux d’accessoires. Pour certaines personnes, cela pourrait être un point négatif puisqu’une structure ouverte ne laisse pas de place pour cacher un réservoir de propane, contrairement à une structure fermée.

Comparé à la concurrence, la technologie employée dans les barbecue Weber, et notamment la série des Genesis, est très avancée, permettant de cuisiner dans un certain confort. Sur ce point précis soyons clair, les barbecue Weber sont à des années lumière de leur concurrents si l’on ne prend que la technologie employée.

Le système de grillage haute performance GS4 définit la série Genesis et voici ce qu’elle apporte, via ses 4 fonctionnalités.

  • Les graisses sont gérées intelligemment
  • Un systéme d’aromatisation est intégré (via des barres)
  • Les brûleurs sont extrêmement efficaces
  • Le système d’allumage infini est pratique
  • Le système GS4 est en prime garanti pendant 10 ans, c’est un détail qui a son importance !

Le thermomètre bluetooth iGrill3

Grace au iGrill3, vous ne serez plus à attendre à coté de votre barbecue. Vous pourrez surveiller, directement sur l’écran de votre tablette ou de votre téléphone, vos aliments loin du grill. Tout est géré en temps réel, et vous pourrez surveiller le niveau de gaz et la température du barbecue. Il est possible d’acquérir 4 sondes supplémentaires, toute fonctionnant en bluetooth, afin de surveiller à distance la température des viandes, pour une cuisson parfaite.

Notre Avis sur le barbecue Weber Genesis II E-310

Malgré son prix relativement élevé pour un barbecue, le Weber Genesis II E-310 est une valeur sure si vous désirez acquérir un barbecue polyvalent, efficace, de taille universelle et durable. Sa gestion de la chaleur est optimale et en prime, il est très facile à nettoyer.

Il vaut clairement son prix et si vous en avez les moyens, vous ne devriez pas éviter une seule seconde, d’autant plus qu’il vous accompagnera des décennies !

Voir notre test du barbecue Weber Spirit E-210.

No comments.