Comment éteindre un barbecue à charbon ?
Le charbon de bois est le moyen idéal d’infuser à vos aliments une saveur unique. L’arôme fumé du charbon de bois s’imprègne dans les plats, vous offrant ainsi une expérience incomparable.
Vous pouvez penser que les barbecues au charbon de bois sont plus stables et plus faciles à réaliser, mais il y a des inconvénients. Les feux de charbon de bois sont l’un des types de feux les plus difficiles à éteindre car ils s’enflamment très rapidement. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour éteindre un barbecue au charbon de bois en toute sécurité !
Il existe plus d’une façon d’éteindre un barbecue au charbon de bois, mais certaines règles générales doivent être respectées. Vous aurez besoin de certains équipements pour chaque méthode et cela prendra du temps selon l’importance que vous accordez au produit fini.
Utilisez exclusivement un foyer ouvert
L’une des choses les plus importantes à savoir sur les grillades est de savoir quand et où il est approprié de ne pas utiliser de gaz.
Si vous avez un feu de charbon de bois à fosse ouverte, versez de l’eau sur une partie des charbons. Gardez toujours à l’esprit que trop de chaleur peut être tout aussi néfaste. Assurez-vous donc que votre barbecue est bien ventilé, sinon vous risquez d’être gravement brûlé par des flammes accidentelles provenant d’étincelles. Celles-ci s’échappent d’objets métalliques et frappent les objets à proximité.